La CPTS permet aux professionnels de s'investir activement dans des groupes de travail territoriaux en lien avec nos missions 🤝 En Addictologie, les membres ont la possibilité de s'investir dans le Collectif d'Addictologie Matheysine-Trièves. 💯
Ce Collectif organise une réunion plénière par trimestre. Ces rencontres sont l'occasion de faire connaissance avec l'ensemble des acteurs territoriaux intervenants dans le cadre de l'addictologie mais aussi de bénéficier d'apports théoriques et de conseils afin de vous aider dans votre pratique professionnelle.
Par ailleurs, le Collectif organise également des actions de prévention : stands de réduction des risques, conférence-débat, ateliers, etc.
Différentes Groupes et Commissions doivent permettre d'animer ce Collectif et de monter les actions : Groupe pilote Trièves-Matheysine, Commission du Trièves, Commission Matheysine, Sous-commissions par thèmes.
Pourquoi la CPTS s'intéresse t-elle au Collectif ? 🤔 Parce qu'une CPTS doit permettre à ses membres d'exercer en pluriprofessionnalité et de faciliter la coordination des acteurs. 💡 En inscrivant la participation des membres à ce Collectif dans notre Projet de Santé, nous permettons à nos adhérents d'être tenus informés des actions du Collectif, d'être indemnisés pour le temps de participation aux réunions/actions du Collectif (sous conditions) et au Collectif de bénéficier d'un soutien humain et logistique (coordinatrice, professionnels engagés). 👍